Comment shorter en bourse ?

Lorsqu’il s’agit de vendre à découvert le marché boursier, il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser. La méthode la plus courante est le pari à découvert, qui consiste à parier que le cours de l’action va tomber en dessous d’un certain niveau. Si le cours baisse, vous réalisez un bénéfice. En revanche, si le cours monte, vous perdrez de l’argent. La vente à découvert est une autre option, qui consiste à vendre des actions que vous ne possédez pas et à les racheter à un prix inférieur. Cela peut être risqué, car vous ne serez peut-être pas en mesure de racheter les actions au prix souhaité. Enfin, vous pouvez utiliser des contrats d’options pour vendre à découvert le marché.

Que signifie le terme shorter ?

cours en bourse

La vente à découvert est un terme utilisé en matière d’investissement en bourse qui désigne le fait de parier sur la baisse d’un titre. Lorsqu’un investisseur vend à découvert un titre, il emprunte des actions à quelqu’un d’autre, les vend et espère les racheter à un prix inférieur afin de pouvoir rendre les actions empruntées et garder la différence. Par exemple, si un investisseur vend 100 actions ABC à 10 $ l’action et que le cours de l’action ABC tombe à 8 $ l’action, il peut racheter les 100 actions, les rendre à la personne à qui il les a empruntées et empocher la différence de 200 $. Bien que la vente à découvert puisse être une stratégie rentable, elle comporte également un degré élevé de risque puisqu’il n’y a théoriquement aucune limite à la hausse du prix d’un titre.

Quand shorter une action ?

De nombreux investisseurs débutants ne savent pas quel est le meilleur moment pour vendre à découvert une action. Bien qu’il n’y ait pas de réponse infaillible, il existe quelques lignes directrices générales qui peuvent aider. Premièrement, il est généralement conseillé de vendre à découvert une action lorsque vous pensez que le marché est surévalué. Cela signifie que le cours de l’action est supérieur à ce que les fondamentaux sous-jacents justifient. Par exemple, si une société a de fortes perspectives de bénéfices mais que le cours de son action est encore relativement bas, c’est peut-être le bon moment pour la vendre à découvert. Deuxièmement, il est également souvent conseillé de vendre à découvert une action en cas de nouvelles négatives concernant l’entreprise. Il peut s’agir d’un manque à gagner ou d’un scandale. En vendant l’action à découvert, vous pariez essentiellement sur la baisse. Enfin, il est aussi généralement conseillé de mettre en place un stop-loss lorsque vous vendez une action à découvert. Cela vous aidera à limiter vos pertes si le cours de l’action commence à rebondir. En suivant ces directives, vous pouvez augmenter vos chances de réussite lorsque vous vendez une action à découvert.

Comment Shorter des cryptos ?

La vente à découvert de crypto peut être un excellent moyen de gagner de l’argent sur le marché, mais c’est aussi une proposition risquée. Si vous envisagez de vendre à découvert des crypto-monnaies, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Premièrement, vous devez avoir une bonne compréhension du marché et de l’actif sous-jacent. Deuxièmement, vous devez être à l’aise avec les risques encourus. Et troisièmement, vous devez avoir un plan pour savoir comment sortir de votre position. Si vous pouvez gérer ces trois éléments, la vente à découvert de crypto-monnaies peut être une entreprise rentable.

À propos de l'auteur

Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *